You are here
Home > politique > DECISION DU PRESIDENT PERMUTATION DES OFFICIERS MILITAIRE ET DE RELEVER LES TROUPES

DECISION DU PRESIDENT PERMUTATION DES OFFICIERS MILITAIRE ET DE RELEVER LES TROUPES

RDC-Insécurité : Le Conseil supérieur de la défense décide de la permutation des officiers et de relever les troupes

Plusieurs mesures ont été prises ce samedi 13 avril 2019 à l’issue de la réunion du Conseil supérieur de la défense (CSD) présidée par le Président de la République Felix Tshisekedi.

Dans un communiqué final lu par le Ministre ad intérim de la défense, Michel Bongongo, le CSD juge de très grave le rapport présenté par l’inspecteur général de FARDC concernant la situation sécuritaire dans la ville de Lubumbashi et ses environs

Pour ce faire, après avoir écouté le rapport du Chef d’État major général et le Commissaire général de la Police concernant l’administration et logistique, les opérations ou encore le cantonnement militaire, le CSD a décidé de permuter certains officiers de l’ordre.

« En ce qui concerne l’administration, le Chef de l’Etat a décidé la permutation des officiers et à la relève des troupes au sein de l’armée et de la police. En ce qui concerne le social , le Président de la République a décidé de procédé à l’amélioration du bien être du militaire et du policier et la régularisation des grades », selon le compte rendu lu par le ministre d’État Michel Bongongo.

Depuis quelques temps la ville de Lubumbashi et les villes de l’Est du pays sont épicentre des tueries, viols ou encore kidnappings.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Top
Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/a/f/congo10.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 63