You are here
Home > politique > Sud-Kivu : Plus de 100 ménages déplacés fuyant des affrontements à Masisi signalés à Kalehe

Sud-Kivu : Plus de 100 ménages déplacés fuyant des affrontements à Masisi signalés à Kalehe

Plus de 100 ménages déplacés sont signalés depuis jeudi 30 juillet 2020 dans le groupement de Ziralo en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Selon Delphin Birimbi, coordinateur du cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe, ces ménages sont venus du groupement de Ufamandu premier en territoire de Masisi où ils ont fui des affrontements entre l’armée régulière et les éléments rebelles dirigés par Maachano.

 » C’est depuis jeudi vers 11h00 que ces ménages sont arrivés à Ziralo. Ils ont fui les affrontements entre les forces loyalistes et les Maï-Maï du seigneur de guerre Maachano près de la limite entre le territoire de Kalehe et celui de Masisi au Nord-Kivu », a-t-il expliqué.

Delphin Birimbi  alerte sur le fait que certains éléments rebelles du général autoproclamé Maachano cherchent à se coalisér avec d’autres forces négatives à Kalehe.

Il appelle l’armée régulière à organiser des opérations pour traquer ces rebelles et ainsi restaurer la paix au Nord-Kivu et au Sud-Kivu.

Delphin Birimbi invite aussi les autorités et les organisations humanitaires à venir en aide aux familles déplacées qui vivent déjà une situation précaire à Kalehe.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Top
Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/a/f/congo10.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 63